Présentation du projet

Le journaliste Raphaël Berland réalise un web documentaire de 52mn sur les effets secondaires des vaccins anti-Covid intitulé « Effets secondaires : la face cachée des vaccins ». Il sera diffusé sur la chaîne YouTube du magazine Nexus, ainsi que sur d’autres plateformes moins sujettes à la censure.

Financement

Le financement du projet provient d’une campagne de « crowdfunding » sur Leetchi (financement participatif), ainsi que de partenariats divers.

Le réalisateur dispose à titre personnel du matériel audio-visuel pour réaliser le tournage (2 caméscopes Sony Handycam, micros-cravates, enregistreur son Zoom H5, pieds de caméra), ainsi que du matériel et logiciel informatique pour réaliser le montage-vidéo.

Le financement servira à couvrir les frais de tournage (frais de déplacements, hébergement, nourriture, etc.) et à rémunérer les participants (documentaliste, journaliste, caméraman, preneur de son, monteur-vidéo, post-prod, webmaster, etc.).

Partenaires

Nexus
Magazine d’information indépendant
https://www.nexus.fr


REVAV
Réseau des victimes d’accidents vaccinaux
http://www.revahb.fr


LNPLV
Ligue Nationale pour la Liberté des Vaccinations
https://www.infovaccin.fr

 
AIMSIB
Association Internationale pour une Médecine Scientifique
Indépendante et Bienveillante
https://www.aimsib.org


 

Synopsis

Introduction : la vaccination anti-Covid est le centre d’enjeux énormes, et une pression maximale est mise sur la population mondiale, et en particulier sur la population française, afin que tout le monde (ou presque) se vaccine. Mais a-t-on pris le temps d’étudier sérieusement le rapport bénéfice/risque ? À l’heure où l’efficacité de certains des vaccins administrés, au moins sur le long terme, commence à être remise en cause, ce documentaire vous propose une plongée dans la face cachée de la vaccination : le scandale des effets secondaires induits par celle-ci.

1ère partie : les accidents vaccinaux avant le Covid, un problème idéologique et médical

2ème partie : l’incitation / l’injonction politico-médiatique à se faire vacciner (le bâton et la carotte)

3ème partie : le cadre légal de ces vaccinations (contrats des labos avec l’UE, la France) concernant les effets secondaires

4ème partie : des victimes d’effets secondaires induits par les vaccins anti-Covid témoignent, avec une diversité de témoins (jeunes, personnes âgées, sportives, avec antécédents médicaux, etc.) et dans les effets secondaires ressentis (de faible gravité, intenses, décès)

5ème partie : une pharmacovigilance structurellement défaillante ?

6ème partie : pourquoi un tel déni de la part du corps médical et des médias ?

Conclusion : que faire lorsque vous ou votre proche subissez un accident vaccinal ?

Méthodologie

Le réalisateur souhaite recueillir, via un formulaire en ligne, au minimum une centaine de témoignages détaillés d’accidents vaccinaux liés aux vaccins anti-Covid. Il en sélectionnera une dizaine, reflétant la diversité de ces témoignages.

Le réalisateur va faire une douzaine d’interviews de victimes d’accidents vaccinaux dont dix liés aux vaccins anti-Covid. Il va également interviewer quelques personnalités comme l’avocat Me Jean-Pierre Joseph, le sociologue Laurent Mucchielli, la biostatisticienne Christine Cotton.

Le réalisateur s’appuiera sur un travail journalistique rigoureux en diversifiant ses sources et en vérifiant l’exactitude de celles-ci.